Conditions générales 

 

Ces conditions générales de vente (ci-après CGV) de Association STEEZ (ci-après STEEZ) comme vendeur et de vous en tant que client·e s’appliquent pour toute les réservations faite via STEEZ (www.steez.ch) ainsi que tous les achats via STEEZ se réfèrent à ces CGV.

Domaine d’application

Les CGV s’appliquent pour toute prestation de STEEZ sur le site en ligne (www.steez.ch) et obtiennent leur validité à la réalisation d’un contrat. Les prestations ainsi que les offres de STEEZ s’effectuent exclusivement en vertu de ces CGV, et ceci même si elles ne sont pas à nouveau explicitement stipulées. Toute réservation effectuée à STEEZ et validée par un·e client·e implique l’accord de ce client·e à l’ensemble des conditions générales de vente affichées sur le site.

L’offre s’étend à toute la Suisse.

Réalisation d’un contrat et conditions d’annulations

Toutes indications de nos prestations, de nos produits et de prix pendant le processus d’inscription sont sans engagement et non contractuels. Les contrats se réalisent à la réception par STEEZ du paiement du dépôt pour valider ton inscription. La réception de ton dépôt te sera confirmée par STEEZ via e-mail et deviendra par conséquent contractuelle pour toi. 

Les acomptes ne sont pas remboursables dans le cas d’une annulation de la part du/de la client·e. Cependant, si nous parvenons à vendre votre place, vous serez remboursé de 50 % du montant de l’acompte. Vous pouvez également l’offrir à l’association steez et ainsi soutenir nos activités.

 

L’acompte demandé est de 50 % (normalement non remboursable) en revanche, au vu de la situation sanitaire, dans le cas où vous ne pourriez pas participer au camp en raison de problèmes liés au COVID19 (vols annulés, frontières fermées, maladie, rassemblements interdits), nous vous rembourserons l’acompte dans son intégralité.  Pour activer cette condition, il sera alors nécessaire de fournir un document prouvant votre incapacité de participer au camp (outre le facteur concernant les rassemblements) en raison de problèmes liés au COVID19. Il s’agit notamment d’un email d’annulation de vol, d’un certificat médical, etc. 

 

Dans un cas extraordinaire (accident, raisons médicales graves, décès…), nous nous réservons le droit de choisir de vous rembourser. Pour activer cette clause, il faudra également fournir un justificatif valable.

 

Les annulations pour toutes raisons personnelles et n’entrant pas dans celles citées plus haut rendent votre dépôt non remboursable, que ce soit en espèces ou en bons d’échange.

 

Tous les remboursements se feront via le moyen de paiement utilisé par le/la client·e. 

 

Compte tenu de la conjoncture actuelle, nous essayons d’être aussi flexibles que possible, dans le cas où vous voyez contraints de participer au camp, informez en nous aussi vite que possible et nous trouverons le meilleur arrangement.

Par ton paiement du dépôt, tu confirmes que tu es conscient.e du contenu de ta réservation. Les questions en rapport avec cela peuvent être clarifiées au préalable avec nous (contact) ou via notre FAQ.

Prix

Les prix affichés sur le site sont exprimés en francs suisses [CHF], toutes taxes applicables comprises. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment, mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été confirmés par email au moment de votre réservation.

 

Conditions de paiement

La possibilité de paiement suivante est à ta disposition : 

  • Virement bancaire;  les frais éventuels liés au virement sont à ta charge.

  • Twint.

Les paiements provenant de l’étranger doivent respecter les normes SEPA, des frais de transaction éventuels facturés par la banque sont possibles.

 

Un email fera suite à l'enregistrement de ta préinscription. Tu y trouveras les coordonnées bancaires de STEEZ pour effectuer le paiement du dépôt (50 %) sous 10 jours. Une fois le paiement réceptionné, tu recevras un second email de confirmation validant ainsi ta réservation de manière définitive. Toute réservation dont le paiement ne sera pas effectué dans les temps sera automatiquement annulée.

Lors du virement, il te faudra indiquer le nom et prénom lié à l’inscription. Si cela ne figure pas dans les informations relatives au paiement, STEEZ se réserve le droit d’annuler ta réservation dans le cas où il lui serait impossible d’attribuer le paiement. Le virement te sera alors rétribué sous 14 jours et tu en seras averti par email. Si tu te rends compte que tu as oublié de faire figurer le nom du participant.e lors de ton virement, tu peux prendre contact avec nous (contact).

Tout paiement de dépôt effectué par le/la client·e, implique une acceptation irrévocable des conditions générales qui ne peut être remise en cause.

 

Participation d’un mineur au camp 

Pour des raisons d’organisation, l’âge minimum pour participer au camp est de 18 ans. Cependant, si vous êtes un·e adulte venant avec un·e mineur·e, il est possible de nous rejoindre. Dans ce cas, il est nécessaire de réserver en même temps. Veuillez noter que nous ne proposons pas de tarifs spéciaux pour les mineurs dans ce cas et qu’il sera demandé de signer une décharge de responsabilité pour la personne mineure.

Annulation exceptionnelle par Steez

Dans le cas où nous devrions annuler le camp pour toutes raisons qui relèveraient de l’association, nous nous engageons à te restituer l'entier de l’acompte que tu auras versé.

 

Protection des données

STEEZ s’engage à traiter soigneusement tes données et de respecter les spécifications des lois sur la protection des données. Les données ne sont notamment pas transmises à des tiers. STEEZ utilise une technologie adaptée pour protéger les données des client. e. s envers le traitement inapproprié des données. Pour la sécurité des données qui sont transmises par Internet, la responsabilité ne peut pourtant pas être entièrement assumée. La transmission des données s’effectue de manière codée. Tu trouveras des informations détaillées sur la protection des données dans notre déclaration de protection des données.

Responsabilité générale

Avec ceci il est formellement indiqué qu’aucun droit à des dédommagements pour des dégâts indirects ou des dommages consécutifs ne peut être exercé envers STEEZ,  sauf en cas de négligence grave ou intentionnelle. Les dommages causés lors d’accidents, etc. qui sont conséquents au maniement du matériel (board, etc.) sont donc de la responsabilité du/de la participant·e.

Changement des CGV

STEEZ se réserve explicitement le droit de changer les CGV sans préavis et de manière unilatérale.

Droit applicable : tribunal suisse compétent.

Les relations entre le/la client·e et STEEZ sont dans tous les cas sous l’égide du droit suisse selon les conventions du Code des obligations (CO) et du Code civil (CV). L’application de la convention de Vienne (convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises) est strictement exclue.